vendredi 10 septembre 2010

Offres d’emploi : la Monusco, la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES) et Christian Aid recrutent

La mission des nations unies pour la stabilisation en RDC, Monusco en sigle(ex.Monuc), recrute un peintre décorateur.

La référence de l’offre est MONUSCO/010/ES/10 et vous avez jusqu’au 15 septembre 2010pour envoyer votre candidature.

Pour ce faire, il faut avoir terminé ses études dans un institut technique de construction des Bâtiments, peinture et décoration avec un Diplôme approprié.
Il faut avoir au minimum de 4 ans d’expérience directe en Peinture, des Compétences en peinture générale, une capacité de travailler sur les machines, une expérience et la connaissance des normes des Nations Unies est souhaitable. Avoir accompli au minimum deux ans d’apprentissage en Peinture / Décoration (Peinture d’enseignes) est un atout.

Le dossier complet(copie diplôme,un formulaire P11 à télécharger sur le site des Nations Unies et une attestation de service) devra être déposé au bureau des Ressources Humaine COTEX sous pli fermé avec la mention: AVIS DE VACANCE: MONUSCO/10/ES/10

Toujours la Monusco qui recrute cette fois ci un agent chargé du contrôle des fournitures. Il aura à identifier, classer, trier et établir des listes, les étiquettes et placer les fournitures au bon endroit.

La référence de l’offre est : MONUSCO/11/PDU/10. Et la date limite est fixée au 15 septembre 2010.

Il faut avoir un diplôme d'enseignement secondaire, en plus d'un diplôme éprouvé dans les écoles techniques ou professionnelles, au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans le stockage ou des domaines connexes, une connaissance de base de l'ordinateur ; et puis un permis de conduire.

Le français et l'anglais sont aussi indispensables.

Vous pouvez envoyez votre candidature à l’intention de la : MONUC Section des ressources humaines / COTEX: Vacance # MONUC/011/PDU/10

Une autre offre d’emploi nous vient de la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES) qui est à la recherche des collaborateurs au poste de spécialiste en formation, Bureau de Kinshasa pour l’implantation de VOICE, qui est un programme d’éducation civique et électorale en RDC financé par l’USAID.

Pour ce faire, il faut avoir un diplôme universitaire; une bonne connaissance et expériences en formation, animation ou autres activités pédagogiques, telles la conception de programmes; une expérience de travail en lien avec ou dans la société civile congolaise; une excellente maîtrise de MS Office (Word, Excel, Powerpoint, etc.) et une excellente maîtrise du français parlé et écrit.

Aussi la connaissance de l’anglais serait un atout pour tout postulant.
Le poste est basé à Kinshasa et les candidatures doivent être constituées d’un CV et d’une lettre de motivation.
Il est aussi demandé les noms des postulants, les postes postulés et les coordonnées de contact d’au moins trois personnes références, à envoyées par email au plus tard le 15 septembre 2010 à 17h00, heure de Kinshasa, à l’adresse suivante :

Akalanga@ifesafrica.org avec la mention suivante en objet de votre email : « candidature Spécialiste en formation »

Vous pouvez aussi déposer vos documents sous enveloppe scellée à l’immeuble Vidhi Mansion, 113 rue Nioki, Gombe, Kinshasa, avec la mention « candidature spécialiste en formation » à l’attention de M. Gregory Kehailia, Directeur Adjoint, IFES RDC.

Terminons cette série des offres d’emploi avec Christian Aid, qui recherche un consultant pour une étude sur la société civile.

Vous avez jusqu’au 20 septembre 2010 à 16 heures pour envoyer votre candidature, avec comme référence DRC/FSC/CSC/02.

Il faut avoir un diplôme de deuxième cycle en science sociale, politique, droit, économie ou équivalent et une bonne capacité de collecter les données, de les analyser et de produire les théories et de rédiger le rapport de recherche.

Vous devez déposer un CV détaillé, tout document pertinent, une copie d’une recherche menée et une expérience en pareille études.

Les candidatures accompagnées d’une proposition technique et une offre financière, c’est à dire honoraire et perdiem sont à envoyer à akakera@christian-aid.org au plus tard le 20 septembre 2010 avec la référence de l’offre sur la demande.

Samuel Katshak
Tél. : (00243) 810821400
(00243) 998909787
E-Mail : katshak@un.org
papykatshak@gmail.com
papykatshak@yahoo.fr