lundi 19 juillet 2010

Offre d’emploi : Coopération Technique Belge, Sesomo-Sogead et Iburst RDC recrutent

La Coopération Technique Belge, recrute un assistant Administratif pour un contrat de travail à durée indéterminé, basé à Kinshasa. Le postulant aura aussi la possibilité d’effectuer des déplacements à l’intérieur du pays si possibles. La date probable d’entrée en fonction est fixée en Août 2010, avec une periode d’essai de 6 mois. La connaissance du francais et de l’anglais est une necessité.

Le profil exigé pour ce poste est d’avoir une formation de niveau Graduat, avec une préférence pour une formation administrative, un minimum 2 ans d’expérience dans le domaine de l’exécution des tâches administratives.
Le candidat à ce poste devrait avoir une bonne connaissance de MS Office, et en particulier de Word, Excel et de Power Point, un intérêt requis pour la coopération au développement, un esprit d’équipe, une solide compétence administratives et grandes précisions dans l’exécution des tâches, avoir la volonté d’acquérir de nouvelles connaissances.

Postulez au plus tard le 31/07/2010, en adressant votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae mentionnant clairement la fonction ainsi que la référence pour laquelle vous posez votre candidature, à l’adresse suivante :

Coopération Technique Belge.
Immeuble « CAP IMMO » Ex SODIMCA
Au croisement des Avenues Colonel Ebeya et de l’Hôpital, N° H1/1
Commune de la Gombe
Kinshasa ou par E-mail : recrutement.rdc@btcctb.org

Pour les candidatures électroniques, n’envoyez que le format Word ou PDF. Toute autre forme de dépôt de candidature sera rejetée.

La procédure de sélection prévoit des tests et des interviews.
Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contactés pour les tests. Il n’y a pas de prise en charge CTB pour les candidat(e)s sélectionnés et résidants hors de
Kinshasa.

En second lieu Sesomo-Sogead, recrute pour le compte de l’un de ses clients, un (e) infirmier (ère) formé en Ophtalmologie pour un le contrat d’une durée indéterminé, avec un salaire de 250 USD. Le postulant devrait avoir un diplôme d’Infirmier (ère) formé (e) en ophtalmologie (A2), une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans une fonction similaire, un sens de l’organisation et de la planification et une capacité à travailler en équipe.

Les candidats intéressés devront soumettre : un CV à jour avec un maximum de 2 pages ; une demande/une lettre de motivation.
Prière de faire parvenir les candidatures aux adresses électroniques suivantes: recrutement@sesomo.cd.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 juillet 2010.
Une autre offre de Sesomo-Sogead qui recrute pour le compte de l’un de ses clients, un technicien (iène) de laboratoire. Le contrat est à durée indéterminé avec un salaire de 250 dollars américain.

Pour ce faire, il faut avoir un diplôme en technique de laboratoire, une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans une fonction similaire, avoir le sens de l’organisation et de la planification, être disposé à travailler en équipe, avoir de bonnes capacités de communication et une bonne maîtrise du français, du lingala et des autres langues nationales.Le postulant devrait déposer un CV à jour avec un maximum de 2 pages, une demande ou une lettre de motivation. Faire parvenir les candidatures aux adresses électroniques suivantes: recrutement@sesomo.cd
La date limite de dépôt des candidatures est fixé au 30 juillet 2010. Pour plus d’informations, consultez notre site : www.sesomo.cd.

Terminons avec Iburst RDC, une compagnie de droit congolais ayant pour raison sociale la fourniture des services de connectivité sans fil recrute un consultant de vente. La date limite des candidatures est fixée au 22 juillet 2010 pour postuler.

Les personnes intéressées doivent avoir au moins un diplôme de graduat en sciences commerciales, sociales, marketing ou similaire, avec un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans la vente directe en télécoms ou autre, une nette connaissance de l’outil informatique (Word, excel, PowerPoint) et des technologies télécoms (provider internet).
Les candidatures sont adressées au HR Manager iBURST RDC soit par courrier physique (13, av. Justice C/Gombe) ; soit par courrier électronique (hr@iburstrdc.com ) avant le 22 juillet 2010.

Veuillez aussi annexer une lettre de motivation et un CV de maximum 3 pages.

Samuel Katshak
Tél. : (00243) 810821400
(00243) 998909787
E-Mail : katshak@un.org
papykatshak@gmail.com
papykatshak@yahoo.fr

Les érosions, un casse tête à l’université de Kinshasa

L’université de Kinshasa au bord de la catastrophe. Plus de 60 têtes d’érosions menacent « la colline inspirée », particulièrement le plateau des professeurs, les homes 10, 20, 30, ainsi les clinique universitaires de Kinshasa. Déjà, quelques routes asphaltées sont coupées par des érosions profondes, certaines maisons du plateau des professeurs ont été rapidement évacuées.

Selon les autorités académiques de cette institution universitaire, si rien n’est fait dans un bref délai, on risque d’enregistrer des dégâts énormes au sein de l’UNIKIN. Aussi, ces érosions causent beaucoup de dégâts matériels et présentent des risques pour les populations environnantes. D’ailleurs les habitants du quartier Mbanza-Lemba ont déjà subi les conséquences néfastes de ces érosions à l’université de Kinshasa.

D’après la division maintenance interne à la division entretien et maintenance à l’UNIKIN, ces érosions qui ont commencé depuis plus de cinq ans, sont causées par le bouchage des buses et autres canaux d’écoulement des eaux de pluie.

Pour entreprendre des travaux primaires afin de stopper la progression de cette érosion, une importante somme de plus 2 millions de dollars est nécessaire. Le gouvernement congolais a été saisi du problème, doit mettre la main à la patte pour décaisser les fonds nécessaires à cet ouvrage.

Quelques travaux sont entrepris déjà pour ralentir la progression rapide de ces certaines têtes d’érosions qui menaçaient déjà l’école de santé publique de l’université de Kinshasa, les cliniques universitaires de Kinshasa et le centre neuro psychiatrique de Kinshasa(CNPP), ainsi que d’autres lieux stratégiques de cette colline inspirée. Ces efforts non négligeables, mais insuffisants sont à encourager.

Il faut noter que l’avancée de ces têtes d’érosions inquiète au plus au point les camarades étudiants de cette institution universitaire, surtout les internes. Ils ont tenté il y a quelques temps, de résoudre le problème à la mesure de leurs moyens, mais cela n’avait produit aucun effet.

Ainsi, ils lancent un cri de détresse aux autorités politiques du pays en vue d’une intervention rapide et efficace face à ce grand danger. Comme le confirme le maire du home 20 : « Nous avons constaté qu’il y a le ravin qui est entrain de menacer les homes 10, 20, 30 de l’université de Kinshasa. Nous avons informé par écrit les autorités et localement, nous faisons un effort de chercher à drainer cette eau. Pour cela, nous avons besoin de plus de sacs vides dans lesquels nous y verserons du sable pour ralentir l’écoulement des eaux. Mais pour réparer ces canalisations, il nous faut des gros moyens. C’est pour cela que nous demandons aux autorités de faire quelque chose pour notre université»

SAMUEL KATSHAK
Tél. :(00243) 810821400
(00243) 897882230
(00243) 998909787
E-mail : papykatshak@yahoo.fr
papykatshak@gmail.com